mercredi 23 mai 2007

Utopia

Je rêve de voyages, d'escapades purement improvisées, de sommets enneigés, de sable, de désert, de coups de pédale totalement destinés à me pousser, à pousser mes limites et à explorer tout ce qui m'échappe subtilement. Je rêve de sentiers que je n'ai jamais empruntés, de falaises vertigineuses, de paysages où personne n'a mis les pieds. Je rêve de trouver des forces que jamais je ne m'étais attribuée. Je rêve de spontanéité et de nouveauté dans le tracé de mes journées... j'ai envie de liberté!

Ces rêves, je sais que je peux les transformer en réalité...maintenant j'en suis à me demander ce qui m'empêche réellement de les réaliser. Aller au bout de nos rêves exige de nous de faire des choix, d'apposer des priorités dans cette réalité qu'est celle que nous avons décidé. Réaliser nos rêves nous demande d'aller puiser au fond de nous la force demandée pour pouvoir s'investir en totalité dans ces projets qui donnent un sens à nos existences. Depuis déjà trop longtemps, j'ai ces rêves qui sont camouflés dans un recoin de mon entité et maintenant je crois qu'ils ne demandent qu'à être concrétisés... ils ne demandent qu'à m'envahir pour finalement exister!

À chacun ces rêves, à chacun sa réalité...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand ta vie s'endort, risque la!
Du courage tu en as bien plus que tu ne le crois, et le monde est juste la, a porté de main. Alors vas y, on s'y croisera.