jeudi 10 mai 2007

Maman

Il y a des petites parcelles de ma vie que j'aborde rarement ici et curieusement, ma famille en fait partie... Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir des petites bribes de ce petit bout de femme qui m'a donné la vie... Cette grande dame qui , à travers toutes les tempêtes qui auront boulversé sa vie, aura toujours su donner le meilleur d'elle-même pour remplir son rôle de mère. À travers ses yeux, elle m'a donné la force de m'apprécier, à travers son cheminement, elle m'a donné la force de combattre et à travers son énergie, elle m'a transmise cette passion pour la vie. Plus le temps passe, et plus je réalise à quel point elle m'a lègué toutes ces choses qui la définissent. Cette mère, je l'ai choisie... et elle m'a choisie. Ensemble, nous avons cheminé, et toujours, j'ai pu lui partager ce qui habitait mon passé et ce qui faisait battre mon coeur au présent. Au plus profond de ce brin de femme, bouillonnent des talents, une sagesse, une écoute, une sincérité et un amour inconditionnel de la vie que j'admire profondément... Elle est maintenant beaucoup plus qu'une mère... elle est ma complice... elle est cette lanterne qui éclaire ma vie dans ces périodes plus sombres et moins équilibrées. Un jour... mon tour sera venu de donner la vie à un petit être chéri, et au plus profond de moi... je souhaite tout simplement avoir la chance de lui donner tout ce que ma mère m'a lègué pour que, sur cette terre, raisonne encore toute cette beauté qui l'habite. Partout où j'irai.... tu seras à mes côtés.

Aucun commentaire: