lundi 14 mai 2007

Méchant rhomboïde

Lorsque j'ai pris mon premier souffle, elle existait déjà... grâce à elle, une famille était déjà formée. Elle était là, petite, unique et sensible mais prête à m'accueillir dans toute ma nouveauté et avec tous mes petits défauts de bébé fort entêté. Les temps n'ont pas toujours été facile entre nous puisque nos différences ont longtemps créé un fossé entre nos deux réalités. Par contre, avec le temps et la sagesse qui nous habitent tranquillement, nous sommes en mesure de surpasser ces différences pour nous apprécier tel que nous sommes aujourd'hui et ce soir, elle m'a impressionnée!

À mon plus grand bonheur, cette grande soeur, qui longtemps a cherché son chemin, semble maintenant l'avoir trouvé! Après avoir traversé plusieurs épreuves et après s'être éparpillée dans plusieurs spécialités, elle a maintenant trouvé sa voix, celle de la massothérapie! Ce soir, c'est mon petit corps d'angoissée qui a eu la chance de profiter de ses petites mains de fée! Elle en est encore à ses débuts, encore étudiante même, mais déjà, elle fait preuve de beaucoup d'agileté!

Avec mes petits muscles de grimpeuse qui ne s'étirent jamais avant de me lancer sur les falaises... et mon niveau d'angoisse assez élevé, tout le haut de mon dos est réellement en compote, bien tendu et déséquilibré...!!! Malgré que ma condition représentait un défi de taille, elle n'a pas abandonné, elle a persévéré, elle m'a percussionnée, elle m'a manipulée dans l'espoir de détendre mes muscles qui, toujours, sont en état d'alerte! Malheureusement, elle n'a pas gagné le combat, puisqu'entêtés autant que moi, mes muscles n'ont pas voulu lâcher prise.... Par contre, à travers ce combat, elle m'a sincèrement impressionnée et a m'a fait ressentir une grande fierté de la voir posséder ce savoir qui m'échappe totalement!

Dorénavant, au bas des parois...je devrai m'étirer en pensant à ma soeur me parlant de mon rhomboïde anormalement contracté!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Houf...je me suis remise de mes émotions! J'ai été royalement touchée par ce texte...j'en ai encore les yeux humides! Ça m'a pris la nuit pour réussir à t'écrire afin de te remercier pour tous ces encouragements et ces compliments. Ce fût difficile comme combat...surtout que je n'ai pas remporté la bataille mais encore une fois la vie me sert une bonne leçon d'humilité. Elle est toujours là pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas toujours contrôler les éléments autour de nous et ça m'a fait découvrir un grand «Sauveur» en moi. Je voulais aussi te dire que j'ai ressenti un grand soulagement de voir que tu n'étais déçue de ton massage...Passe une belle journée et si jamais on peut assister à ta conférence de vendredi...laisse moi savoir où c'est et je me déplacerai afin d'être moi aussi Impressionnée par ma petite soeur que j'aime très fort...Lâche pas et je penserai fort à toi vendredi.
Chantale