jeudi 10 mai 2007

Un rayon sur la métropole

Ça ne faisait que quelques temps que nos deux p'tits êtres s'étaient trouvés, s'était unis et s'était complétés avec cette force désarmante... ensorcellante. Il nous restait à peine qu'un été pour profiter de cette nouveauté de s'être trouvés et chaque jour, je remarquais chez lui un petit quelque chose qui venait me charmer et me laisser le désirer davantage. Accidenté, il devait se reposer mais son corps combattait ce repos forcé et ne demandait qu'à bouger.

Alors que profondément, je dormais à ses côtés... je me fis réveiller tout doucement, à force de baisers, de caresses et de murmures à l'oreille qui me disaient que cette nuit... c'était l'heure d'une folie! À peine sortie de mon sommeil, je compris qu'il fallait me sortir de ma torpeur pour aller admirer ce soleil se lever sur cette métropole encore endormie. Rapidement, il fallait enfourcher nos vélos pour ne pas manquer ce premier rayon, cette première teinte rosée et ce premier indice de cette vie qui reprend continuellement. Un peu confuse et encore profondément endormie, je pris toutes ces forces qui m'habitaient pour enjamber mon bolide à deux roues et traverser cette ville encore engourdie avec, à mes côtés, cet être qui depuis plusieurs jours faisait battre mon coeur... À travers cette douceur de la nuit, je peux encore sentir cette brise fraîche qui me happait le visage et cette sensation d'èrer dans cette jungle à la recherche d'un premier rayon. En serpentant cette ville à l'aube, je découvrais pour la première fois, ces rues désertes et cette tranquilité à laquelle je n'étais pas habituée. Assise sur ce banc, à observer ce spectacle mémorable, je l'ai aimé passionnément.... je l'ai remercié et je le remercie encore de m'avoir fait savourer cet instant et d'avoir, encore une fois, ajouté un brin de folie à ce quotidien qui m'a habité...

J'aime sa façon de me surprendre, sa façon de me rappeler la beauté de cette vie et de me la faire apprécier. Encore aujourd'hui... il m'habite et en faisant mes folies, je songe à lui!

Avec lui, les folies devenaient magie...

Aucun commentaire: