jeudi 31 mai 2007

Des petits extras!

Je vois cette élève depuis maintenant plus de 2 ans. Du haut de ses 15 ans et moi de mes 25 ans, on fait plutôt un bon duo elle et moi! À travers nos petites leçons de géo, d'angles complémentaires, de résolution d'équation et d'algèbre, le temps nous file toujours entre les doigts! J'aime bien travailler avec elle et je crois que ce n'est pas trop un supplice pour elle que de venir passer une heure de son jeudi en ma compagnie! En plus, elle a une mère tout simplement adorable! Sincèrement, si toutes les mères de mes élèves pouvaient être comme la sienne, je pourrais me vanter d'avoir dégoté le meilleur boulot qui soit!

À son arrivée ce soir elle me dit...

Pat: Ma mère est partie jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour son travail mais elle nous avait écrit des post it partout dans la maison pour nous faire penser de t'amener le petit repas qu'elle t'avait préparé comme elle savait que tu n'avais pas le temps de souper entre tes suivis aujourd'hui... Mais là c'est ma grand-mère qui venait me porter...puis on a complètement oublié... C'est mon frère qui nous appelé finalement pour nous dire qu'on avait oublié ton souper à la maison!

Moi: Mais voyons, vous êtes donc ben cute!! C'est vraiment gentil...J'aurais dévoré tout ça avec plaisir c'est clair!

Comme elle est en pédago demain et qu'elle est en grosse période d'examens.... je me suis dévouée à sacrifier un peu ma journée de congé pour aller lui enseigner deux heures demain matin en vue de bien la préparer à ses évaluations...

Pat: Elle nous a aussi rappeler plusieurs fois d'aller te chercher un petit café pour demain matin... Aimes-tu le café? En fait... voudrais-tu autre chose qu'un café?

Moi: Bin c'est clair que si vous voulez me faire vraiment plaisir...avec un chocolat chaud je serais vraiment une ortho comblée!!!

Pat: Ha oui... c'est ça que je pensais, avec de la crème fouettée genre!!?

Moi: Écoute je pense que je peux pas demander mieux!

Pat: Pis... quelle sorte de beignes veux-tu? (elle me fait alors ce petit sourire complice!)

C'était ma dernière élève de la journée et je suis vraiment ravie de commencer ma journée de demain avec cette petite ado que j'aime bien! Ces petits extras m'aident parfois à me convaincre que je ne dois pas faire un si mauvais boulot que ça!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle sorte de beignes?
Toi des beignes?

Fragments de lucidité a dit…

Finalement...je lui ai dit que je ne voulais pas de beignes, mais la pensée est mignonne n'est-ce pas?!! C'est vrai que je ne suis pas trop type beigne! Avec mon petit chocolat chaud, je serai comblée!

Miss Patata a dit…

Wow! C'est pas en psychoéducation que j'aurais dû étudier alors ;)

Ils doivent vachement t'apprécier pour te dorloter ainsi hein!

Le Voyou du Bayou a dit…

Wow, tu l'as séduite à fond cette élève là! Tu dois être une bien bonne orthopédagogue (si j'ai bien compris ta profession) pour que sa mère et elle aient de petites attentions comme ça. Ou encore, elles veulent T'ACHETER pour que tu la fasse passer! ATTENTION!

Fragments de lucidité a dit…

Le voyou...

J'y avais pensé...mais je préfère me convaincre que je les ai tout simplement charmées!;)