mardi 15 mai 2007

Les zabits!

C'est avec surprise que j'ai su, tout à l'heure, que ma journée de formation se déroulerait dans une magnifique petite ville nommée Princeville à presque 2 heures de Montréal!!! On aurait dit que cette révélation m'a rassurée! Je me suis, tout à coup, sentie soulagée de savoir que je n'aurais pas à faire à des professionnels de Montréal!

J'éprouvais soudainement une grande empathie et une grande familiarité avec ces petits villageois pour qui les ressources se font souvent moindres et la diversité souvent moins accessible!!! Même si ces propos peuvent être totalement faux.... j'en ai rien à foutre, ils me rassurent et m'aident à visualiser ma journée!

Alors que nous venions de se rassurer sur notre crédibilité et sur le déroulement de la journée, j'ai raccroché le combiné en sentant à nouveau une petite sereinité m'habiter! Je nous sentais enfin prêtes et en plein contrôle de la situation... alors que le téléphone résonna à nouveau:

Complice africaine: Hey... as tu un chandail propre à me prêter pour vendredi, j'ai vraiment rien d'approprié pour la journée!!!??

Moi: Bon là...je commençais à aller bien et à me sentir un peu moins stressée...Là, c'est foutu! Tu viens de tout foutre en l'air cette petite sereinité qui s'était pointée ! J'ai juste pas penser à ça là moi.... En fait, sais-tu, je vais réfléchir à ce que je vais, moi même, enfiler...et je te reviens là-dessus demain!

Complice africaine: Ouin mais entouka, ché vraiment pas ce que je vais mettre...

Moi: Bon ok, c'est assez, on s'en reparle demain...là j'étais vraiment bien avant que tu appelles à nouveau! Tu me stresses là! On s'en reparle demain!

Et voilà.... un autre truc à penser! Ça finit plus!!!! Me voilà maintenant à la recherche des zabits (p'tit clin d'oeil pour toi Lolo) qui feront de nous deux femmes professionnelles et confiantes!

C'est fou comme ces petites percées de paisibilité se font éphémères à quelques heures de cette première...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai hate que le jour J arrive. Une fois que tu seras passee au travers, je suis sure que tu trouveras ton premier accouchement pas mal plus facile. Pour ce qui est des zabits, tu sais que j'ai un magnifique chandail marron chocolat a te preter...!!!