vendredi 18 mai 2007

Désolation

C'est le coeur brisé, la gorge estropiée et le corps fièvreux que j'ai regardé partir ma complice seule à cette journée... Tellement d'énergies ont été investies... je me demande pourquoi la vie en a décidé ainsi. Je me suis rarement sentie aussi mal en point que dans les 72 dernières heures. J'imagine que c'était mieux ainsi, mais je vous avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça devait se passer ainsi. Il n'y a pas une seconde où je n'ai pas pensé à elle aujourd'hui, mais j'ai cette conviction qu'elle aura été parfaite et que malgré toutes les embûches que nous avons eu à surmonter ces derniers jours pour cette fameuse journée, elle leur aura cloué le bec avec toute sa dignitié. C'est le coeur gros que j'espère un jour avoir la chance de donner, à ses côtés, cette formation si longuement préparée. Une belle leçon d'humilité que de ne pouvoir faire autrement que de respecter les limites de ce que notre corps peut donner...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Julie,
Wow! Méchant revirement de situation... Je te souhaite de te remettre sur pieds au plus vite! C'est souvent un signe de la vie qui te rappelle de relaxer et de prendre un peu plus ton temps pour apprivoiser certaines situations. Depuis quelques temps, en fait depuis le début, je suis au 2-3 jours tes récits... et je dois te dire que ça me fait du bien. On a tous des hauts et des bas dans la vie mais la façon avec laquelle tu l'exprimes me touche profondément et personnellement. Ton écriture est magnifique et me fait énormément réfléchir. Tu sais tellement bien donné une tournure romancée à la réalité! Je me rend compte qu'on est tous tellement enveloppés dans un monde de situations aussi douces que rudes... qui des fois nous enferme profondément dans des drôles de sphères. Mais au fond, on est tous les mêmes, avec des éléments différents qui composent nos vies respectives. J'espères que tu as commencé a écrire un livre car je serai la première en ligne pour une dédicasse... C'est un côté de toi qui m'étais inconnu jusqu'a il y a quelques temps... continue encore et encore c'est vraiment solide.
A bientôt
Claudine

Anonyme a dit…

Ma belle fille,

Je suis avec toi de tout coeur, j'aimerais tellement pouvoir te soulager. J'espere que tu as quand même passé une bonne journée. Comme c'est si bien dit dans les commentaires d'aujourd'hui, tu dois prendre soin de toi et continuer à écrire, tu vois, même dans ta condition tu réussis à nous toucher.

Tendrement
Maman
xxx

Fragments de lucidité a dit…

Merci à vous deux...vos commentaires me font du bien. Tranquillement, je reprends des forces et vos petits mots réconfortants y sont pour quelque chose!