dimanche 6 mai 2007

Une grande première

Le 18 mai prochain, je donnerai, avec Ma complice Africaine, une conférence sur la rééducation de la dyslexie!!! Devant un auditoire que je qualifierais plutôt d'intimidant, je devrai avoir l'air confiante et pleine de ressources alors que je commence tout juste à réaliser le potentiel qui m'habite en tant que professionnelle qui travaille auprès de ces jeunes en difficulté! Quelle belle ironie, n'est-ce pas?!

Je ne vous cacherai pas que la petite angoissée qui sommeille en moi est assaillie de sueurs froides à la simple vision de cette journée! Par contre, je sais que je le ferai et que le tout se déroulera probablement bien. C'est toujours ainsi... on anticipe, on angoisse, on se fait des peurs et la situation se déroule, bien plus souvent qu'autrement, très bien! À travers cette expérience, je dois apprendre à gérer ce stress qui parfois vient me paralyser et me faire perdre toute notion d'objectivité. Je dois garder en tête que j'ai cette capacité d'avancer et de laisser derrière moi des traces qui ont l'habitude d'être appréciées! Aujourd'hui, nous consacrons notre journée entière à la préparation de cette journée... et j'espère sincèrement que de voir ce projet prendre forme viendra calmer un brin l'anxiété qui s'est montrée le bout du nez en cette matinée ensoleillée!

5 commentaires:

Magenta a dit…

Merde pour ce beau défi!

Anonyme a dit…

bonne chance et félicitation pour un défi aussi riche ...

Je suis sur que tu vas avoir un succès fou.

Anonyme a dit…

Ha! Je reconnais ton p'tit côté anxieux, mais ça me fait très plaisir de voir qu'il se dissipe dû à la confiance, te donnant ainsi de la vigueur. C'est vraiment agréable de voir l'évolution des gens qui nous sont chers, de les voir s'épanouir. Tu acquiers de la force avec le temps, j'aime. Je suis certain que vous ferez un tabac!

Anonyme a dit…

Je suis sure que tout ira bien. Le but n'est pas juste de donner une liste d'outils aux profs mais aussi de leur offrir l'opportunite d'echanger leurs idees avec d'autres professionnels. Beaucoup de dynamisme, zero pretention et ca va rouler comme sur des roulettes!

Anonyme a dit…

Hey ma belle Ju,

je me fais un grand plaisir de te lire de temps en temps. Ce passage me touche particulièrement. Je sais trop ce qu'est l'anxiété pour rester insensible à toi. Je suis toute avec toi pour cet événement anxiogène et positif à la fois. J'aime savoir que ton domaine (longtemps mis en doute) t'amène à te surpasser et à transmettre le savoir acquis avec les années. Qui l'aurait cru?