dimanche 27 mai 2007

Drôle de contraste

Lorsque je descends dans le bas de la ville, j'emprunte souvent le même chemin... J'arpente, de mes coups de pédale, ma charmante rue puisque j'aime y croiser cette église qui pendant quelques mois a été ma voisine d'en face. Hier, au moment de croiser cette église du regard, une drôle de scène s'est dessinée devant moi. J'ai d'abord aperçu une foule réunie pour souligner l'amour et l'union de deux amoureux de la vie. Sur le pavé de cette église se trouvait deux êtres qui venaient de faire le choix de s'unir jusqu'à ce que la mort les séparent. Rapidement par contre, mon regard a été troublé en apercevant ce gros Hummer qui prenait place au pieds des marches de l'église. Il était là, immense, brutal comme un trophé qui gisait au centre de toute cette scène. Soudainement, j'ai eu ce vertige et cette conviction que des gens ne partagent certainement pas ma réalité ni ma vision du monde...

Il faut drôlement avoir peu de considération pour cette Terre qui nous accueille tous les jours pour afficher fièrement, dans le décor d'une telle journée, ce monstre symbole de pollution et de destruction.

Aucun commentaire: