jeudi 21 juin 2007

Une remontée à la surface

Voilà, ce matin, je me sens libérée de cette boule dans la gorge qui m'empêchait de respirer librement depuis cette nouvelle qui m'a, disons-le, fait perdre les pieds quelques journées. Maintenant que j'ai encaissé cette nouvelle réalité, je continue mon chemin la tête bien haute et me sens prête maintenant à reprendre mon élan. Comme toujours, j'ai besoin d'aller bien en profondeur pour ensuite remonter bien à la hauteur! Voilà que ce matin, j'ai décidé que c'est le vertige des hauteurs qui façonnera mes journées et non pas la narcose des profondeurs.

Maintenant que je peux respirer profondément et que je me sens vivre au lieu de survivre, je suis impatiente de retourner dans mes bouquins pour savourer et découvrir tous ces endroits que la Patagonie me réserve! Je suis impatiente de retourner à mon fil et mes aiguilles et je me ravie de savoir que demain m'attend un départ pour Kamouraska et ses parois aériennes aux abords des battures de ce fleuve St-Laurent!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou! C'est l'fun de te sentir reprendre des choses qui t'apportaient un certain bonheur et dans lesquelles tu avais un talent flagrant!! Alors continue de te donner tout l'amour que tu lui offrirais (ton homme) si aveuglément, tu le mérites tant. Passe un super weekend sur les abords de ce magnifique cours d'eau et profite de tout ce qui peut se trouver sous tes yeux...Je t'embrasse xoxoxox

Fragments de lucidité a dit…

Merci ma grande soeur...
Bonne fin de semaine toi aussi!