vendredi 8 juin 2007

Petit vertige

Après ces délicieuses croquées de proximité, après ces sourires pour lesquels j'ai craqués, après ces nuits collées à frissonner et après ce mois à vivre dans l'intensité, dans l'abondance de moments passionnés, je dois maintenant faire face au petit vide que ces tempêtes ont créé...

Après avoir renoncé à ces relations qui ne me convenaient point et pour lesquelles je devais m'ajuster de manière à en perdre toute ma spontanéité, je dois à nouveau retrouver cet équilibre et ce bien-être dans cette solitude qui parfois me donne le réflexe de remettre en question tous ces petits aspects de moi qui me rendent unique...

Confrontée à l'absence d'âme à qui rêvasser, je dois me concentrer sur les songes qui, à l'intérieur de moi, ne demandent qu'à se concrétiser. C'est maintenant dans les abysses de ma chair que je dois aller puiser cette beauté qui donne la force d'avancer. Je sais que j'y parviendrai puisqu'il n'y a pas tellement longtemps, cette sereinité avait réellement chassé ces petites bêtes noires qui peuvent parfois s'insinuer dans le courant de mes journées. J'aimerais tant avoir cette facilité à apprivoiser la solitude qui, de façon intermittente, vient colorer ces périodes de notre vie pour lesquelles nous nous devons d'avancer, malgré l'absence d'un complice pour nous accompagner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Julie..je te lis encore...

Anonyme a dit…

Allo ma belle fille,

Moi aussi je te lis encore et comprends tellement bien ce que tu exprimes. Ca correspond en bonne partie à ma définition du bonheur: être en paix avec soi-même, seule ou avec d'autres,aller jusqu'à savourer la solitude pour mieux sonder notre coeur et notre âme, savourer la quiétude qui s'installe en faisant la paix avec nous-même, découvrir vraiment qui on est et en être fière, s'épanouir pleinement en étant ce que l'on veut vraiment être. C'est ma meilleure définition du bonheur après plusieurs jours de réflexion!