dimanche 10 juin 2007

Un menu campagnard!

Journée de grimpe dans la région de Portneuf!

Au menu:

Hors d'oeuvre:
La traverse d'une rivière avec tout le matos d'escalade! À part, un petit moment d'angoisse où Oli est venu à ma rescousse, c'était trippant de défier ce petit courant et cette eau qui défiait les grimpeurs à se transformer en nageurs!

En entrée:
Une petite montée hors sentier jusqu'au bas des falaises! À travers les cailloux, les branches, les troncs d'arbres et la dénivellée à considérer, on a eu droit à une autre phrase philosophique à la Valou Je pense que des espadrilles ça aurait été approprié pour cette montée!

Plat de résistance!
Des voies plutôt difficiles avec une inclinaison à me fouttre la trouille et à me faire trembler de l'intérieur pendant de longues minutes... même une fois redescendue de la parois!!! Je me suis donnée à fond et j'ai travaillé très fort à surmonter ma peur complètement irréelle et purement psychologique! Malgré cette trouille et ces parois plutôt vertigineuses, j'ai adoré ce combat contre la gravité et cette trouille qui me pendait au bout du nez!

Dessert
Petite baignade dans la rivière! Après avoir tout donné sur ces rochers, après avoir suer tout ce que mon corps pouvait suer et après les multiples couches de citronnelle qui me protégaient de ces attaques voraces de moustiques, la baignade fut un vrai délice!

Une journée tout simplement délicieuse!

Aucun commentaire: