jeudi 14 juin 2007

Questions en vrac?!!!

Combien de temps puis-je me permettre de mettre ma vie d'ici sur le mode pause l'instant d'une bouffée hors de mes sentiers? Est-ce accompagnée ou en solitaire que j'affronterai ce dépaysement? Quelle destination saura me faire vibrer parmi toute ces possibilités? Amérique du Sud (Patagonie)... Asie... Afrique... Quel moyen est-ce que j'ai envie de privigélier pour me déplacer? Le vélo sera-t-il mon allié ou encore est-ce que l'escalade sera mon ancrage? Qu'est ce qui, rapidement, pourrait me donner la chance de piler mes sous pour me permettre cette envolée? Est-ce que la couture pourrait m'aider d'une quelconque façon à accumuler les bidous nécessaires à ce délire? Dans combien de temps est-ce que ce projet pourrait vraiment être réalisé?

Ces questions tournent en boucle dans ma tête et quelques réponses commencent à prendre forme mais si jamais vous aviez des idées, des suggestions, des propositions ou encore des expériences à partager, je me ferai un plaisir de les découvrir!

À suivre...

10 commentaires:

iBen a dit…

Si cela peut t'aider, j'ai une amie qui a fait ce genre de voyage à deux reprises. Partir avec un billet ouvert, sans date de retour. Une fois en Australie (3 mois je crois) et elle est présentement en Angleterre. Elle pourra peut-être te conseiller.

http://marievoyage2007.blogspot.com/

Elle est partie comme ça, sans connaissances, sans travail, sans endroit ou habiter. Et elle a très bien survécu!

Fragments de lucidité a dit…

Merci Iben! Je suis allée jeter un coup d'oeil rapide au blog de ton amie et ça l'air inspirant tout ça! J'y retournerai et tenterai d'entrer en contact avec elle aussitôt que j'aurai une minute!

BeachBoy a dit…

si la pantagonie ets ton choix, tu me laisseras savoir, un collegue est allé un mois vla pas longtemps.
Il y a toujours Bali, Thailande, Laos, Cambodge, etc qui sont interessant 9tahilande moins miantenant mais bon)

Fragments de lucidité a dit…

Beachboy; Y'a de bonnes chances que la Patagonie gagne le combat!!! Je serais super intéressée de pouvoir discuter avec quelqu'un qui y a mis les pieds! Tu m'en donnes des nouvelles!?


Iben et Beachboy; Merci à vous deux pour vos petites plugs... c'est vraiment apprécié!

Le Voyou du Bayou a dit…

Mes parents sont allés en croisière autour de l'Amérique du Sud (du Chili à l'Uruguay ou quelque chose du genre). Il parait que la Patagonie c'est vraiment beau. Entre-autres Ushuaia qui est la ville la plus au sud de l'Amérique je crois? C'est une bonne idée de destination, je ne crois pas que tu puisse être déçue par les lieux!

Grande-Dame a dit…

Des projets, miam! Je suivrai avec joie tes découvertes.

Mon frère a fait le Vietnam il y a deux ans, l'Espagne l'an dernier et l'Australie cette année tandis que sa blonde était au Costa Rica.

Je suis toujours avide d'entendre les récits de voyages de mes pairs!

Anonyme a dit…

Il y a un Pierre, qui a un frère David qui est an Bolovie. Ya une géographe qui est à Mendoza, là où le Fuzion est embouteillé. Mendoza c'est en Argentine, à la hauteur de Buenos Aires, la capitale, mais à l'ouest vers les montagnes. Cintia. Une fille qui va t'accueillir chez elle le temps que tu veux comme si tu étais sa propre mère. C'est un bon cue. Ya des glaciers à voir, mais dépêche-toi, ils fondent à vu d'oeil... il y a des volcans aussi, des déserts de sel, wow...Amuse-toi

Fragments de lucidité a dit…

Ben... Il évident que je ne pourrai m'empêcher de songer à toi en admirant ces glaciers, en foulant ces déserts, en contemplant ces volcans puisque longtemps c'est ensemble que nous y avons rêvé... Je te promets que le jour où je mettrai enfin les pieds dans ce sable brûlant, je fermerai les yeux et songerai à ta présence qui longtemps m'aura accompagnée...

Galad a dit…

On ne devrait jamais s'empêcher de voyager à cause de problèmes financiers. Quand j'ai annoncé à mes amis que je partais pour six semaines en Israël et en Grèce avec 700$, ils m'ont regardée comme une extra-terrestre. Pourtant, je ne suis revenue que deux ans et demi plus tard, et pas vraiment plus pauvre!

J'avais eu l'idée de mettre une petite pochette de henné en poudre dans mon sac à dos, histoire d'avoir une ressource en cas d'urgence. Eh bien, malgré mon manque total de talent artistique, j'ai gribouillé des enfants suffisamment longtemps, sur le bord de la Méditerrannée, pour finir par rencontrer des gens qui m'ont permis de faire des sous autrement.

Pour le reste, il s'agit de se fier à sa bonne étoile!

Fragments de lucidité a dit…

@ Galad: Bienvenue ici Galad! Tu as probablement raison lorsque tu dis que les problèmes financiers ne devraient pas empêcher les voyages. Ce n'est pas toujours facile par contre de se lancer à l'aventure avec cette insécurité qui nous pend au bout de nez mais je crois que c'est ce qui fait la beauté du voyage... l'abandon et la simplicité! Je veillerai à songer à des petites ressources qui pourront m'aider en cas d'urgence!