mardi 26 juin 2007

Souligné à ma façon!

Le bas du fleuve est une région de pleinitude et d'horizons où s'enchevêtrent le vert de ces vastes terres et le bleu de cette quasi mer! Ces trois jours se sont avérés pour moi un vrai délice et une vraie cure de vitalité! À travers ces trois jours, voici les petites croquées qui m'ont marquée...

... ces voies que j'ai grimpées et sur lesquelles je n'aurais même pas envisagé de me lancer!

... l'humour, le sourire et la personnalité attachante de chacun de mes petits complices de grimpe... je les adore!!!

... les exploits de Sergio et Oli sous l'emprise de Mobidick!

... ces paysages à couper le souffle lorsqu'en haut des parois, je prenais quelques minutes pour déguster ma victoire...

... ces petits feux de camps où l'humidité prenait enfin son air moins rusé!

... ce souper à l'Auberge des Iles où un petit appéritif siroté sur la terrasse nous attendait avec comme fond d'écran le soleil couchant...

... cette baignade dans le fleuve où l'odeur salée est venue nous chatouiller le nez et où la froideur de l'eau est venue revitaliser nos esprits endormis!

... ces nuits dans la tante, où la fatigue et l'épuisement nous font tout doucement rêvasser... emmitouflés dans notre duvet et cette douce odeur de fraîcheur!

... cette boulangerie artisanale où des pains farcis de tomates séchées, de feta, d'olives... abondent pour l'estomac de chacun! Un petit paradis pour les amateurs de mie;)

... chacun de ces petits instants où, avec une grande certitude, j'appréciais la vie qui fourmillait en moi et autour de moi!

Sur le chemin du retour... j'ai surpris cette pointe de nostalgie m'envahir alors que tranquillement la frénésie de la ville se rapprochait. Sur ces parois, j'y ai laissé une partie de moi! C'est donc en appréciant toute la beauté qui distingue le Québec que j'ai fièrement festoyé son anniversaire!

3 commentaires:

iBen a dit…

On a affronté avev succès les dents du monstre! Chouette! Reste maintenant à vérifier si le cardio est tjs aussi solide dans VO2Max! :P

Fragments de lucidité a dit…

Allez-vous souvent grimper à Kamou? Si c'est le cas, faites-nous signe la prochaine fois, ça serait drôle de s'y croiser! ;)

iBen a dit…

Assez pour connaître les voies par coeur. :) C'est une super belle place Kamou sauf entre Juin et août! Trop de monde! De retour en Septembre dans ce coin la... pas avant! :)