samedi 2 juin 2007

Le règne de la punaise!

C'était tout simplement délicieux cette cavale dans les rues de Montréal! C'était assez puissant la sensation de rouler dans les rues desertées, j'ai craqué pour cette liberté de pouvoir me lancer sans m'arrêter, de pouvoir rouler sans me préoccuper de où je devais aller! L'ambiance était à la fête, les gamins virevoltaient dans les rues pour nous encourager, les sifflets et les sonnettes se laissaient doucement raisonner à travers toute cette marée! Une fine pluie est même venue nous caresser les joues! Au coeur de cette foulée, je me suis sentie poussière dans l'univers en même temps que je sentais, à chaque coup de pédale, la terre vibrer au rythme des pédaliers! J'ai sincèrement adorée mon expérience...

Une fois arrivée à la fin du parcours déterminé, une petite bière nous a désaltérés, des jongleurs de feux nous ont impressionnés et au moment de remonter dans Villeray, des crevaisons nous ont achevés! Une punaise avait mutilé le bolide de mon amie et de mon côté, un mystère entourait cette roue qui se dégonflait... J'ai donc du faire le chemin du retour avec une roue en fort mauvais état. Dans ces moments de galère avec Esteban, je rêve de voir apparaître mon petit mécano de vélo, qui toujours, trouve des solutions peu importe la crevaison! Avec la marre de mécanos qui se trouvaient là bas, pas un n'a eu l'honneur de m'impressionner! Pas un n'a été capable de remettre sur pieds mon fidèle complice! Finalement, j'ai eu la chance de rouler avec un pneu passablement dégonflé jusqu'au environ du marché pour ensuite effectuer les derniers kilomètres sur un frame durement exploité!

À travers cette réjouissance de tous mes sens et ces petites malchances, j'ai eu l'impression de goûter, à plus petite échelle, à ces rêves qui me tiraillent les entrailles!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ju., tu me donnes envie de faire la petite aventure avec toi, trois jours de vélo, on vole alors!