mercredi 20 juin 2007

Dé tachée!

J'aimerais parfois avoir un certain détachement face aux petites épreuves de mon quotidien. Il me semble que les choses me paraitraient plus simples si je ne ressentais pas toujours ce besoin instinctif d'analyser, de déshabiller, d'éplucher, de ressentir, de clarifier, de faire le point sur tous les petits recoins de chacune des situations qui viennent troubler mon équilibre. C'est plus fort que moi, j'ai besoin de vivre intensément ces pertes d'équilibre, ces vertiges et ces remous pour être ensuite en mesure de retrouver mon balan et reprendre cette grande bouffée qui me permettra d'avancer. Toujours, je sais que je me relèverai et me retrouverai bien stable sur mes deux pieds mais le temps de ce déséquilibre, souvent je peine à ne pas me sentir paralysée et envahie par ces pensées.

4 commentaires:

Sei naru kage no senshi a dit…

C'est dans les petits tracas que se trouvent les grands défis.

Anonyme a dit…

Moi aussi par moment j'aurais envie de prendre les choses plus à la légère, mettre mon cerveau à OFF et arrêter de tout analyser. Je te comprends. C'est entre autre pour ça qu'on fait une si bonne équipe ! On s'aide à se comprendre et à se retrouver parmi toutes nos réflexions. Merci pour hier :)

Lou XXX

Grande-Dame a dit…

Ce billet me rejoint énormément car je m'y retrouve...trop!

Je m'épuise à toujours penser, j'ai l'impression de ne pas suffisamment savoir juste être bien, là. Lâcher prise. Ma grande difficulté.

Il me semble parfois que les gens qui n'ont pas cette faculté de toujours tout analyser, qui vivent dans une forme d'ignorance vivent aussi par dépit l'insouciance de l'absence de ces analyses trop fastidieuses.

Fragments de lucidité a dit…

Merci à vous trois...

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à combattre ces choses pour lesquelles je n'ai souvent que très peu de pouvoir et pour lesquelles je devrais tout simplement lâcher prise!