vendredi 15 juin 2007

À gorge déployée...

Premièrement, je tiens à vous dire à tous un gros merci pour vos liens, vos expériences partagées et vos petits mots d'encouragement en réponse à mon texte Questions en vracs!? Je suis allée jeter un coup d'oeil à ces sites et j'ai bien noté tous ces petits conseils et suggestions que vous m'avez dévoilés et tranquillement le tout prend des airs de rêve qui bientôt pourra se concrétiser...!

Alors voilà que se tracent ces grandes lignes....

C'est probablement vers le bout des Amériques que je me dirigerai... La Patagonie est une région qui m'aspire depuis longtemps et elle m'appelle de par toute la diversité des éléments qu'on y trouvent...volcans, déserts, océans, glaciers, sommets enneigés! Aussi, je dois dire que depuis déjà d'inombrables années, je rêve du vertige et du gouffre que le vide du désert m'inspire... Allez savoir d'où vient cette envie inexplicable d'enfouir mes orteilles dans ce sable brûlant et de sentir mon âme déroutée par cette grandeur mais cette pulsion inexplicable se fait très présente en moi! Pour l'instant c'est cette destination qui procure en moi ces papillons et ces rêveries mais qui sais...peut-être que le temps viendra apporter une nouvelle teinte sur des destinations qui jusqu'à maintenant n'attisent pas cette flamme qui crépite en moi...

Pour l'instant, c'est en solitaire que j'envisage ce périple mais il y a cette copine à moi qui quitte le sol québécois pour une année d'aventures à travers le monde au mois de janvier prochain et il y a cette possibilité que nous partagions des petits fragments de cette envolée! Il y a aussi ce petit ingénieur qui pourrait peut-être faire partie de ce projet mais tout cela reste encore un ébauche et des songes à préciser! Dans tous les cas...je partirai, avec ou sans âme pour m'y accompagner!

La durée de cette enjambée hors de ma petite vie bien rangée reste encore à déterminer. Il est certain que je m'éloignerai pour la durée minimale d'un mois mais parfois j'ai ces envies de folies qui me prennent et qui m'amènent à penser que je pourrais partir en suivant le vent et les marées qui eux détermineront le moment de retrouver ma place auprès des miens.

Ce mirage pourrait se transformer en une source tangible d'ici environ 8 mois...ce qui m'amènerait à quitter cette métropole vers la fin du mois de février! J'ai encore le temps de rêvasser et de partager avec vous tout ce qu'impliquera cette allée simple au plus profond de moi-même...

Alors voilà, c'est tout cela qui, présentement, donne un sens à chacune de mes respirations... Ceci n'est que l'ébauche d'un avenir qui tendrement se dessine devant moi mais vous aurez certainement la chance de voir se paufiner et se pronconcer les lignes qui définissent cette esquisse.

Que l'aventure commence...!

3 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Je vais t'avouer que je ne connaissais la Patagonie que de nom!

J'ai donc assumé mon ignorance et fait une petite recherche. Les photos et descriptions que j'ai vues/lues étaient d'une inspiration!

Aaah, ce que j'envie la latitude et la liberté inhérente au célibat.

J'ai lu/écouté à quelques reprises des récits de gens qui avaient vendu leur maison pour partir avec leurs enfants sur un voilier, qui enseignaient eux-mêmes. De quoi me faire saliver!

Le voyage, ça ouvre l'esprit (je ne dois hélas pas être très ouverte! ;-))

Anonyme a dit…

Un gars m'a dit: Elle veut aller à la Terre de Feu, mais moi j'aime le froid et l'hiver. Alors je lui ai dis: Vas, tu ne seras pas déçu, mais plutôt surpris.

C'est un ingénieur, pas un géographe.

Sois plus persévérante, je crois que le timing est bon!

Fragments de lucidité a dit…

@ Grande Dame... c'est vrai que le célibat permet parfois cette lattitude et cette liberté mais je dois tout de même avouer que parfois il nous donne également ce petit vertige et ce petit sentiment de solitude. Souvent je me régale de vos histoires du quotidien entourées de toute votre petite marmaille!

Il me fait toujours plaisir de partager ces mots avec vous!

@ Mon souvenir du passé... Alors bienvenu ici mon cher! C'est tout un honneur pour moi de te retrouver ici! Je suis ravie de savoir que d'une certaine façon tu puisses avoir accès à mon quotidien et tout ce qui m'habite désormais malgré la distance et les rares occasions que nous avons de discuter de vive voix!