mardi 12 juin 2007

Indélébile

Il y a de cela presque 9 mois, nous avions décidé de mettre fin à notre relation puisque trop de doutes, trop de remises en question, trop de questionnements nous habitaient et nous éloignaient. Par contre, malgré toutes les petites tempêtes auxquelles nous avons du s'acclimater, notre relation était réellement unique et baignait dans un respect irréprochable. Ensemble, nous avons cheminé et nous nous sommes apportés beaucoup l'un à l'autre. Cette relation représente pour moi une des relations les plus saines et les plus équilibrées que j'ai eu la chance de partager avec un être pour lequel je me suis amourachée.

Nous nous sommes quittés parce que nous avions cette conviction que quelques chose de plus complet, de plus viscéral nous attendait quelque part... Cette décision n'a pas été facile à prendre puisqu'ensemble, nous partagions un quotidien qui, à nos yeux, relevait d'une grande complicité. Depuis que nos chemins ont pris ces destinées différentes, nous avons, chacun de notre côté, repris notre vie en main et nous avons laissé au temps la chance de faire le deuil de cette relation qui, pendant deux belles années, colorait le tableau sur lequel nous dessinions notre avenir.

Maintenant que la douleur et la souffrance font désormais parties du passé, je ressens ce grand respect envers lui. Je me sens tout près de lui en même temps que de saines distances nous séparent. Quelque chose d'unique me lie à lui, et aucune vague ne pourra effacer les traces de ses pas imprégnés bien au fond de moi. Toujours, il restera pour moi un modèle de sagesse et d'équilibre. Je sais qu'au fond de nous, peu importe où nos pieds trouveront leurs foulées, dans nos pensées, nous serons toujours solidaires et choyés de s'être, un jour, rencontrés. En nous, nous possédons tous ces petits fragments que nous nous sommes lègués au fil de ces secondes partagées.

Malgré cette distance et l'oeuvre du temps qui nous définit maintenant comme alliés du passé, j'apprécie de revoir son sourire et me réjouit à songer qu'envers lui je n'éprouve aucune rancune. Tout simplement pour tout ce qu'il a été pour moi et tout ce qu'il a changé en moi, je serai toujours touchée de pouvoir palper ce qui, jour après jour, le pousse à respirer et lui inspire la beauté qu'il sème partout où il met les pieds! Jamais un quotidien nous unira à nouveau mais toujours, il sera là, derrière chacune de mes réussites...derrière chacune de mes enjambées!

5 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Quel bel hommage à celui qui a partagé ta vie.

J'ai beaucoup d'admiration pour les ex qui sont capables de se reconnaître et de se considérer comme tu le fais, comme vous le faites.

Le respect émane de tes écrits.

Fragments de lucidité a dit…

Merci Grande Dame pour ces beaux compliments. De vos écrits émanent également beaucoup de grandes qualités dont celles d'être humaine et intègre envers vous même...

BeachBoy a dit…

salut, je viens de découvrir ton blogue.
Mon message n'a aucun rapport avec ton texte mais je regardais ta sélection musicale a droite et elle contient bien des trucs que j'aime, mais annie savage c'est qui? Je connais tres bien Anne Savage la DJ, mais Annie Savage je cherche sur le web et je trouve pas!

iBen a dit…

Je viens aussi de tomber sur ton site grâce à celui de Beach et tout comme lui ta sélection musicale m'a acroché! Postal Service est tout simplement un bijou. Ne te manque que Radiohead et/ou Muse.

J'ai aussi adoré ton hommage. C'est plutôt rare que des gens font ce genre de truc. Je reviendrai!

Anonyme a dit…

Ça prend beaucoup d'humilité et d'intégrité pour se dévoiler comme ça. C'est un superbe texte, comme tous les autres d'ailleurs! Continue de nous imprégner de tes mots si justes et colorés... ta grande soeur qui t'adore xoxoxo