lundi 23 avril 2007

Le second souffle

Mon corps ressent cette fatigue extrême d'avoir profiter de chacune des secondes qui ont composé cette journée...! À plusieurs reprises aujourd'hui, je me suis surprise à savourer le moment présent comme rarement je ne l'avais fait auparavant! Il y avait cette synchronicité d'éléments qui font qu'une journée est tout simplement parfaite! D'abord, ce soleil et cette chaleur sont venus me donner un second souffle et me dégourdir. Ensuite, il y avait Valou, Sergio et Oli pour me rappeler à quel point je suis bien entourée! Après notre petit café collectif, les toasts demi-beurre au fromage sans fromage de Valou et les nombreuses répliques à la Sergio sur le chemin de Rigaud, la journée aurait pu se terminée ainsi..et j'en aurais été comblée!

Par contre, plusieurs petits moments irrésistibles m'attendaient dans le détour de cette journée plutôt bien improvisée! C'est donc sous la douceur de cette brise que j'ai exploré les petites imperfections, les reliefs et les subtilités de ces parois auxquelles je me défiais. C'est également à travers les calambours de cette voisine de gauche (salade d'escalope qui se tranforme en une escalade de salope!!!)..., à travers la traduction plutôt cocasse d'un gaston, d'un gratton, d'un side sloap, d'un système de tablettes... et à travers cette ambiance amicale qui règnait au bas de ces falaises que j'ai dégusté chacune des pincées de réalité qui se sont présentées! Au cours de cette journée, un sentiment de sereinité m'a habité et je me suis surprise à me dire que rien, ni personne, avait le pouvoir de venir troubler cette paix qui, enfin, m'avait trouvée. Bien aggripée à ces parois, entourée de ces arbres aux souffles déchaînés et ma vie qui reposait entre leurs mains.....j'ai eu envie d'hurler à quel point je me sentais exister!!!!

1 commentaire:

Yannou a dit…

Escalade? Rigaud?
Coudonc, me est-ce que tu me naises là?
*
J'abdique à penser que c'est trop de hasards.
Primo: je trippe escalade. J'ai fait mon brevet quand j'étais à l'UQAM, mais je n'en ai malheuresement pas refait depuis cette époque. Vieux rêve: faire une virée d'escalade et dormir en parois.
Deuxio: tu sais que mon mariage est à Rigaud, et qu'avant d'y être allée cette année je n'y avais jamais mis les pieds?