samedi 28 avril 2007

Une petite bête qui s'apprivoise...

Je rajoute à mes petites victoires quotidiennes, celle de pouvoir affirmer que j'ai réellement apprécié cette soirée malgré cette tranquillité... malgré cette solitude... malgré ce calme... Ni l'angoisse, ni la peur ont su frayer leur chemin dans mon esprit malgré ce face à face avec moi-même. J'arrive à apprécier de plus en plus ces petits instants de bonheur qui dépendent uniquement de moi et n'appartiennent qu'à moi!

4 commentaires:

Megane a dit…

L'angoisse ne s'imisse que lorsque la porte est ouverte au bout du chemin. En appréciant le moment, pas de contrariété ni de spleen pour lui servir de clé: elle reste à la porte. On est jamais aussi en sécurité que chez soi si l'on n'oublie pas de fermer derrière soi.

Fragments de lucidité a dit…

Bienvenue ici Mégane!!! Jolie métaphore que celle de cette porte au bout du chemin, je me souviendrai que je ne dois pas oublier de la fermer derrière moi...

Anonyme a dit…

C'est sublime de la façon dont c'est écrit ... c'est un grand signe de maturité que tu démontres ici.

Megane a dit…

Merci de m'avoir initié cette petite reflexion, elle m'a permis de mettre en forme mon dernier message blog. Puisses-tu garder les clés en main, et moi un soupçon d'inspiration!