mardi 17 avril 2007

2 et demi

En discutant hier avec l'Homme qui a déjà été mon Homme, je me suis rappelée cet épisode de ma vie où j'ai dévoré un livre l'instant d'une nuit.... incapable de décrocher, envahie par l'histoire et complètement séduite par le personnage. Je buvais ses mots, j'en redemandais encore et encore et plus les pages se tournaient sous mes doigts, plus j'appréhendais la fin puisque j'aurais voulu que ça dure éternellement... cette histoire. Je me rappelle aussi que durant cette chaude nuit d'été règnait, dans ce petit 2 et demi, une atmosphère chevauchant l'inconnu...le mystère... le bonheur... et la délectation des premiers instants. Je me rappelle également, qu'à ce moment, j'aurais voulu qu'elle dure éternellement... mon histoire. Il y a parfois de ces souvenirs qui s'impriment dans notre esprit comme les mots trouvent leur place sur certaines pages...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu me donnes envie de lire ce livre! Tu me donnes envie de l'ete!
Cette temperature m'engourdie l'ame! Merci de me la degourdir un peu! Tu me donneras ce titre de livre bientot!