lundi 30 avril 2007

Fantômes du passé

C'est étrange ces histoires du passé qui reviennent nous hanter. Il y a de cela quelque mois, j'ai partagé mon quotidien, mon intimité et je me suis dévoilée avec toute sincérité à quelqu'un qui avait réussi à me charmer. Sans trop comprendre pourquoi, cette histoire avait terminé aussi vite qu'elle avait commencé. Suite à cette fin plutôt boulversante, je m'étais accusé de plusieurs torts, cherchant désespérément à m'expliquer ce qui avait bien pu se passer. Aujourd'hui, après plusieurs semaines de silence, il s'est manifesté et j'ai eu droit au mot peur pour m'expliquer cette fuite désespérée...

Je crois sincèrement avoir touché cet être qui m'a intrigué... et je suis réellement peiné de réaliser que des gens s'empêchent de vivre cette réalité par peur d'être blessé, d'être confronté ou encore d'être rejeté. C'est pourtant à travers cette complicité qu'on réalise souvent qui l'on est dans toute notre entité...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère amie précieuse...Le temps gris ne te fait pas...et si ce n'était pas aussi simple que l'effet de la pluie et que ta réflexion était-elle bien vraie...La peur peut prendre le dessus sur bien de nos actions quand tu y penses vraiment...lorsque tu seras prête à replonger, sans que la peur ne domine, ce sera peut-être symbolique...
Je suis avec toi et n'oublie pas que le soleil brillera bientôt!

Anonyme a dit…

Tu as raison ... le mystère fait peur ... l'inconnu encore plus.

S'ouvrir n'est pas une étape facile ... se dévoiler non plus.

Pour ca que je reste anonyme ... car si je me dévoilais, je deviendrais moins intéressant puisque j'ai des défauts qui font peur.

Mais je ne comprends pas les gens qui fuient, qui n'acceptent pas la réalité. Pour ça que j'ai cessé de prendre de la drogue aussi ... car c'était là une autre forme de fuite ...

Mais bon, je m'égare!