lundi 23 avril 2007

Le combat des fonds

À force de me regarder aller dans tous les petits chapitres qui constituent mon quotidien, L'Homme qui a déjà été mon Homme avait rapidement fait le constat que j'ai étrangement un problème avec les fonds!

Cet étrange phénomène se concrétise donc par des petits fonds que je laisse vivre un peu partout! C'est plus fort que moi, instinctivement, je laisse toujours un petit fond dans mon verre de jus, je laisse une petite cuillèrée dans le fond du contenant de yagourt, je laisse souvent un petit amoncellement de bouffe (Valou, c'est un petit clin d'oeil pour toi) dans le fond de mon assiette, je peine à terminer le tube de dentifrice, les bouteilles de shampooing, les bouteilles de savon à vaisselle.... Je pourrais sincèrement vous dresser une liste à l'infini de ces petits trucs avec lesquels je donne naissance à des fonds! Avant, lorsque je cohabitais avec l'Homme qui a déjà été mon Homme, il s'occupait généreusement de rescaper ces fonds, maintenant qu'il n'y est plus, ces fonds prennent un malin plaisir à s'infiltrer partout autour de moi! Un vrai fléau!

Par contre, ce matin, je me suis surprise, le fait accompli, sans préméditation, à littéralement lècher de mes doigts le fond d'un pot de crème!!! Pour la première fois pratiquement, je laissais aucune trace de mon vice dans un contenant! Dans la glace, j'ai apperçu cette pointe de fierté et ce sourire venus me féliciter de cette petite victoire! C'est peut-être le début d'un long combat entre moi et les fonds...et je compte bien en ressortir avec le titre de vainqueure!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo ma Julie,

Je te reconnais tellement avec tous tes fonds, mais comme tu le dis il y a surement un changement très profond qui s'est opéré en toi pour que tu commences à les vaincre! J'ai entièrement confiance en ta victoire. Tu sais, il m'arrive régulièrement de faire la même chose et alors je souris en pensant à toi.

Affectueusement
Maman (qui voit le bout du tunnel)
xxx

Anonyme a dit…

Allo ma belle fille,

C'est la 2ième fois que je t'envoie mes commentaires, ca n,a pas passé plus tôt cet après-midi, enfin ce n'est pas grave. Je disais que je te reconnais avec tes fonds et il m'arrive parfois de faire la même chose et alors, chaque fois je pense à toi avec un sourire au "fond" du coeur. Comme tu le dis, un changement très profond s'opère en toi pour que tu vainques tes fonds!!mais je suis certaine moi aussi que tu sortiras avec le titre de vainqueur!!!!

Maman (qui voit maintenant le bout du tunnel et non plus le fond du chaudron)
xxx