jeudi 26 avril 2007

Procrastination, chapitre 1

Appel à tous!!!

Je suis désespérée, j'ai besoin de vous pour me rassurer!!! Peut-être en serez-vous même pas à la hauteur...puisque je vous mets au défi de me montrer qu'il y a pire que moi dans le domaine de la procrastination!!! C'est fou quand même puisque, dans la vie, je suis généralement une femme d'action, déterminée et capable de gérer plusieurs dossiers de front mais là...je ne sais pas ce qui m'arrive, je m'en viens totalement une loque humaine pour entreprendre toutes ces choses qui devraient être entreprises déjà depuis longtemps!!!!! Je crois que l'arrivée du printemps dégourdi mon petit côté épicurienne et engourdi celui un brin responsable et sensé!! Bon alors voici l'état de la situation, pouvez-vous battre ça?!!!!

Alors voilà...

je procrastine de laver ma vaisselle depuis maintenant au moins 1 semaine... ( il n'y a seulement que des bols de céréales à laver et des petites cuillères mais quand même, au moins 1 semaine!!!)

je procrastine de faire le ménage de mon balcon parsemé de bouteilles vides, de recyclage et de boîtes de carton ramollies par nos superbes intempéries québécoises... (Magenta...ta proprio aurait réellement de quoi chialer par chez nous...;) )

je procrastine d'enlever les maudits publi-sac qui s'accumulent sur les crochets de ma boître aux lettre (il y en au moins... attendez, je vais aller les compter et je vous reviens...Oh my good, 9 ...donc, faites le calcul rapide, ça fait 9 semaines que je n'ai pas daigné ramasser ces publi sacs!!! )

je procrastine de mettre une petite note sur ma boître aux lettres afin de ne plus recevoir ces maudits publi sac!!!

je procrastine l'attaque de mon travail 2 d'université qui était à remettre il y a 1 semaine déjà...

je procrastine de faire le ménage de mon armoire de couture....qui chaque fois que j'en entrouve la porte, dégringolent à mes pieds une paire de ciseau, des mètres de tissus, des bobines de fil rebelles et une panoplie d'autres petits trucs sans importance!!!

et.... je vais m'arrêter là puisque là c'est l'angoisse qui commence à m'inspirer pour un autre défi!!!

Ouin... c'est pas le texte le plus flatteur que j'ai écrit à mon égard...mais peut-être qu'il m'aidera à me botter les fesses puisque le constat est réellement pas très séduisant! Partie comme c'est là, à me dévoiler ainsi avec tous mes vices, je m'arrange pour rester célibataire longtemps!!!

Bon alors, suis-je un cas si désespérée?!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

une procrastinatrice peut aussi être séduisante vous savez!!!!

Anonyme a dit…

WoW! Je ne te reconnais pas du tout. J'espère que ce nouveau côté de toi ne fait pas partie des choses que tu as acquises de moi! Il faudrait d'ailleurs que j'aille chercher la table et les chaises chez Valou... hé hé

Anonyme a dit…

Je t’ai répondu hier mais mon message semble s’être envolé. Mais comme je tiens à te rassurer, je tente le coup une 2e fois. NON, TU N’ES PAS UN CAS DÉSESPÉRÉ. Tu fais de la procrastination saine. Ce que tu remets à plus tard sont des choses peu importantes (l’accumulation de bols et de leur fond dans l’évier) ou des choses qu’il est normal de ne pas vouloir faire (un travail d’université quand il fait beau dehors). Dans mon cas, je fais de la procrastination malsaine. Je remets à plus tard des choses que j’aime faire…je ne m’étendrai pas sur mon cas, les psy sont la pour ca. En conclusion, ta procrastination ne t’empêche pas de mordre dans la vie et d’en profiter pleinement…

Gooba a dit…

Ça arrive à tout le monde. Faut pas s'énerver. Ça s'appelle "relaxer un peu"... :D