mercredi 4 juillet 2007

Ça n'a pas de prix!

Aujourd'hui, j'ai du, exceptionnellement, me rendre à Pointe Saint-Charles à l'heure de pointe avec une Communauto! C'est après une heure immobilisée dans le traffic et paralysée par cette jungle urbaine que j'ai finalement pu rejoindre mes petits complices de grimpe à Allez Up. Durant cette heure statique et figée dans ma voiture, je ne pouvais faire autrement que de sentir l'agressivité monter en moi, je sentais ce sentiment d'impuissance m'envahir et cette forte impression de perdre ce temps qui, à mes yeux, est tellement précieux!

Cette vision d'horreur m'a troublée. De voir tous ces gens qui, tous les jours, soirs et matins, se retrouvent prisonners de ces bouchons de circulation m'a semblé une scène terrifiante. Je n'aurais certainement pas la force d'affronter ce chaos tous les jours et je ne pourrais envisager ma réalité de cette façon...

C'est alors que j'ai réalisé la chance que j'ai de me transporter en vélo... C'est alors que j'ai pu réellement apprécier le fait de n'être jamais confrontée à ce traffic urbain dévastateur du moral et de l'humeur de ses troupes... C'est alors que j'ai constaté à quel point le fait de travailler à quelques kilomètres de chez moi me permet de savourer davantage ces moments qui sont à mes yeux l'essence même de mon quotidien... C'est alors que j'ai réalisé que la qualité de vie que je me suis doucement imposée n'a pas de prix!

5 commentaires:

BeachBoy a dit…

sauf qu'un jour peut-être, ton chum va travailler dans l'ouets de la ville, toi a l'est ou autre situation semblable...
et la soit un va faire la run de trafic, ou les deux.. et les jobs peuvent changer et tu voudras pas changer de maison.
compte toi chanceuse pour le moment, mais le trafic ca peut arriver a tout moment dans ta vie, attends-toi en!

Fragments de lucidité a dit…

Beachboy@ Il se peut qu'un jour j'aie à affronter ce choas mais je crois fortement que la vie est constituée de choix et de priorités que nous déterminons en toute connaissance de causes... J'espère donc avoir toujours la force de garder ces priorités comme mode de vie. Tu n'as pas tort lorsque tu dis qu'il faut peut-etre que je m'y en attende un jour mais pour l'instant je savoure ma situation et ferai en sorte de la garder intacte tant et aussi longtemps qu'elle me plaira!

iBen a dit…

Faudrait tu viennes grimper à Horizon Rock à la place :P

Anonyme a dit…

Allo ma belle fille,

Oui, tu as tout à fait raison, ca nous pompe toute notre énergie et notre qualité de vie en prend pour son rhume. Je détestais ces bains de foule et ces bouchons de traffic!

J'espère que tu n'auras pas à le subir et si jamais c'est le cas, je sais que tu feras tout pour soit, changer la situation, ou au pire composer avec mais à ta facon (probablement en y ajoutant quelque fantaisie ou détente)!

Bonne fin de journée
Maman
xxx

Miss Patata a dit…

En ce qui me concerne c'est une victoire quand je traverse un bouchon et que mon humeur est intact!

Heureusement qu'il n'y a pas trop de circulation...

Mais que j'étais donc bien quand je pouvais faire le chemin moitié à pieds, moitié vélo... Je jasais avec une copine, une fois dans le bus je lisais... Wow le bien-être!

Soupir...En bagnole mon occupation première est d'éviter les accidents, et ronchonner contre la pollution que j'engrange...