dimanche 22 juillet 2007

Des souvenirs pour se rassurer...

Vous savez cette petite brise humide et fraîche qui tranche l'atmosphère juste avant un orage, présage de changements et de renouveaux dans ce ciel souvent lourd et pesant.... Et bien, c'est cette brise qui présentement se faufile discrètement dans tous les pores de ma vie, me laissant instinctivement l'impression que le vent de mes tourments tournera sous peu et que les feuilles de mes désirs virevolteront enfin sur ces chemins que je rêve tant de chevaucher.

La singularité de cette brise me fait garder espoir que des folies m'attendent dans le détour de ce quotidien qui dernièrement peine à me surprendre. J'ai espoir que des croquées déguisées de nouveautés viendront pimenter bientôt mes journées, mais en attendant, je me dois de gérer cette immobilité et ces moments de tranquilité qui sont parfois antonymes d'intensité et de fragments exaltés...

En période d'acalmie, à travers une vie amoureuse inerte, j'ai tendance à me replier sur ces souvenirs qui m'habitent et je m'accroche à ce passé pour me confirmer que des moments de grandes intensités ont bel et bien coloré les pas que j'ai déjà foulés. En l'absence d'âmes à qui rêvasser, je crois que l'humain a comme réflexe de ruminer ses expériences qui ont forgé ce qu'il est aujourd'hui. C'est alors que je me sens envahie dernièrement par cette vie que j'ai partagée avec ce complice du passé et je me sens nostalgique de toute la beauté qui nous a déjà qualifié. Je surprends également mon poul s'enflammer lorsque je songe, quelques instants, que désormais, il y a un sourire autre que le mien qui occupe ses songes et qui provoque cette étincelle dans ses yeux. La nature humaine est parfois cruelle en donnant autant de pouvoir à certains souvenirs et à certaines visions que l'on se fait de la réalité.

Tant et aussi longtemps que je ne goûterai pas à nouveau aux arômes de cette complicité recherchée, je crois qu'il me sera difficile de ne pas songer à ce passé qui, pour l'instant, représente tout ce que je suis et tout ce que j'ai été. Tant et aussi longtemps que quelqu'un d'autre ne m'aura pas accompagné avec toute la profondeur avec laquelle il s'est donné, je ne pourrai m'empêcher de songer à ce qu'il a été, à ce que nous avons été, à ce qu'il vit de son côté et à ce que je dois envisager maintenant qu'il n'est plus à mes côtés.

C'est malgré tout avec une certaine paix intérieure que je ressasse tous ces moments puisque je ne peux qu'en retirer richesses et épanouissements qui, je sais, me suivront dans ce futur qui m'attend impatiement. Cette petite acalmie me permet donc faire le point sur ces éléments du passé que j'aimerais retrouvés dans cette vie de demain et me permet probablement de faire le deuil complet de cette histoire qui, encore parfois, arrive à me troubler...

Bientôt, je sais que surprise je serai....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey ju,
suite à notre conversation sur les hommes sur msn...j'ai pensé t'envoyer un lien plutôt alléchant pour les yeux...Promène-toi sur le site essaie des crèmes et va voir les effets secondaires...ça vaut la peine...
Ça va alimenter ton imaginaire lors des moments de caffard.

bonne visite
karina

Fragments de lucidité a dit…

@Karina...je crois que tu as oublié de mettre le lien dont tu parles...et c'est plutôt intriguant ce truc de crème et d'effets secondaires!?? Je n'arrive pas trop à saisir en quoi ça consiste...!!!

J'imagine qu'on a l'air bien perverses toutes les deux avec nos discussions sur les hommes sur msn....alors qu'on a jasé en toute simplicité de ce petit statut de célibataire qui nous colle à la peau!!! N'allez surtout pas vous imaginez des choses là!;)

Anonyme a dit…

http://www.voyezleseffetssecondaires.ca/

le voici Ju...
Et effectivement nos discussion sont plus profondes que ça!!!