mercredi 11 juillet 2007

Vélo, boulot, dodo!

J'ai la chance, ou plutôt j'ai fait le choix, de travailler habituellement 4 jours / semaine afin de pouvoir profiter de cette vie qui me file entre les doigts! Cet été, exceptionnellement, je me suis engagée à travailler 5 jours par semaine puisque la clinique pour laquelle je travaille avait besoin de mes services pour accomplir des tâches reliées à l'administration. Je vois donc quelques élèves par semaine et le reste du temps je m'occupe de l'administration!

Voilà que cette journée supplémentaire à mon horaire me donne littéralement l'impression de courir après le temps! J'arrive maintenant difficilement à coordonner tous les petits trucs qui remplissent mon quotidien et résultat!, je cours, j'organise, j'anticipe, je prépare, je planifie, je coupe, j'angoisse, je fais des listes et tout ça, au lieu de simplement suivre le courant! C'est plutôt essouflant de courir ainsi après le temps et ça me fait apprécier davantage ces petites semaines de 4 jours auxquelles je me suis vivement adaptée! C'est quand même incroyable de réaliser qu'une petite journée fait une si grande différence...et j'admire tous ces gens qui, en seulement deux jours, arrivent à faire le plein d'énergie tout en s'acquitant de toutes ces responsabilités qui nous assomment sur l'oreiller!

2 commentaires:

Miss Patata a dit…

Je fais du cinq jours, mais pas un cinq jour straight. Je peux faire six sept jours d'affillés... Et ça va, même si mon organisme ne s'habituera probablement jamais à des shift de jours et de soir tout mélangé.

Moi ce qui me frappe le plus c'est que des gens avec des enfants ont le même horaire que moi! Wow! Imaginez-un peu, moi je n'ai pas d'enfants et parfois je suis claquée, couchée sur le dos dans mon lit à regarder le ventileur et à ne plus vouloir rien faire de la soirée... Avec des enfants impossible, il faut donc une excellente organisation à mon avis!

Je ne sais pas si je tiendrais le coup! Je prendrais moins de journées je crois...

Alors mes hommages à ceux qui réussissent à conjuguer le tout!

Anonyme a dit…

Allô ma petite "africaine"!

Comme je te comprends... Je ne sais pas si un jour je referai 5 jours sem., surtout avec Nathou.

En plus,tes 5 jours sont épuisants car tu dois séparer ton cerveau en 2 modes: mode élèves et mode gestion...

Afin, courage et cogite à tes vacances...