dimanche 15 juillet 2007

Time out!

Décidément, y'a rien de facile ces jours ci alors que tout se déroule normalement. Je broie du noir alors que le soleil se dessine partout autour de moi. Je reviens d'une fin de semaine complètement mémorable où le site d'escalade était tout simplement hallucinant, où notre campement était tout simplement enchanteur et où les fous rires ont été, comme toujours, au rendez-vous, et malgré tout, j'ai cette tristesse qui me noue la gorge et cette vision négative qui brouille ce quotidien dans lequel j'ai l'habitude de me plaire. C'est ainsi que depuis quelques jours, je me surprends à dévaloriser tout ce qui me définit et remets en question plusieurs sphères de ma vie. Je remets en question mon environnement de travail pour lequel j'ai toujours été reconnaissante, je rage de constater que, souvent, je gère mal cet argent si durement travaillé, je me sens confrontée à mon célibat qui perdure et parfois m'amène à douter de moi, je me sens nostalgique de ces moments que j'aurais aimé voir s'éterniser mais qui, malheureusement, se sont envolés en fumée, je remets en question l'existence et la qualité de Fragment de lucidité et je me sens amer de cogiter ainsi alors que tout se qui se dessine autour de moi est esquisse de bonheur et de légereté. Je crois de plus en plus ne pas être de celles qui échappent aux fameux spm et espère retrouver bien vite ma vision non distorsionnée de la réalité...

10 commentaires:

BeachBoy a dit…

es tu sur rencontresportive? je crois que je viens de te voir hehe

Fragments de lucidité a dit…

Beachboy... on ne peut rien te cacher!;) Souhaitons-nous de belles rencontres alors!

Anonyme a dit…

Ma petite Julipou...

Il me semblait bien que mon «senti» était sur le bonne track...premièrement, ton blog est génial et tu ne peux même pas en douter...quand on crée des choses, il y a un moment où tout le monde nous en parle et puis après, le calme revient...mais la qualité de ta création demeure. N'en doute pas surtout et cesse d'attendre des autres. Sois une amie pour toi Ju.

Et moi je suis une amie pour toi et j'ai envie de te dire que je comprends ton état d'esprit trop lourd, sur lequel tu tentes de modifier la composition, mais c'est là et oui, ça passera...crois-moi...

La vie a toujours su te mener sur des routes intéressantes et enrichissantes, fais-y confiance! Et toi, petite lionne, tu sauras saisir les sentiers hors-pistes qui mettront du piquant sur ces routes...

Enfin, je suis avec toi...A bientôt...

Magenta a dit…

!!!
Je pense qu'on a attrapé exactement le même ptit mal de l'âme!
On va s'en sortir.. :)

Yannou a dit…

Normal. Phases de la vie. On peut pas toujours être sur un hight. Moi je me remets sporadiquement en question, et c'est toujours aussi angoissant à chaque coup. Alors courage... (si ça persiste par contre, faut agir!)

Fragments de lucidité a dit…

@Ma p'tite Valou: mille fois merci pour ces mots réconfortants et touchants! Je t'adore!


@Magenta; Quand j'ai lu ton histoire pour Miss Cosmétique je m'étais, encore une fois, très bien reconnue à travers tes mots! On semble, en effet, avoir attrapé le même petit vague à l'âme! On va se souhaiter une p'tite vague plus positive pour les prochains jours!

@Yannou: Comme tu dis, les remises en question comportent toujours leur dose d'angoisse mais parviennent toujours à nous faire avancer dans des sentiers que nous aurons sagement empruntés!

Anonyme a dit…

Il me semble que je reconnais une partie de la Ju que j'ai connue. Comme Yannou dit, c'est normal les remises en questions. C'est souvent grâce à celles-ci que nous évoluons. Ce sont les éléments déclencheurs des nouvelles péripéties qui nous feront rencontrer des gens et vivre des aventures dont on ne pouvait imaginer dans notre ancienne vie...

Comme tu sais, je prend parfois des décisions sur le «fly», malgré tout, il y a bien des occasions où j'aime songer longuement aux conséquences cachées... L'impulsivité n'étant pas toujours la bienvenue.

Je viens un peu moins souvent te lire qu'avant, mais je prend quand même le temps de dévorer tous les billets que tu écris avec tant d'attention, de passion et d'autenticité. J'aime beaucoup te lire, ça me garde pas trop loin de ton monde dont je fais moins partie. J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais ici, si ça doit se terminer, je m'en remettrai. Personne ne poura t'en vouloir. Quant à moi, je devrais juste prendre d'autres moyens pour avoir de tes nouvelles. Si ça t'apporte plus autant d'écrire les billets, tu as peut-être acquis ce que tu devais acquérir?

Je suis certain que tu retrouveras la paix, elle est parfois plus proche que l'on croit. D'ailleurs, tu étais là quand quelqu'un m'a dit: «L'insensé cherche le bonheur au loin, le sage le cultive sous ses pieds...»

L'Univers te réserve de belles surprises, il s'agit de garder les yeux ouverts. À bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle fille,

Ca me manque beaucoup de te lire, j'avais l'habitude de venir jeter un coup d'oeil sur ton blog presque tous les jours et ca me permettait de partager ton quotidien et tes états d'âme. Depuis que tu as cessé d'écrire (et je viens voir tous les jours au cas où..) je m'ennuie de toi!! Alors, il va falloir qu'on s'appelle plus souvent!!!

Bonne journée et à très bientôt, j'espère

Maman qui t'embrasse chaleureusement
xxxx

SoTellMe.. a dit…

oui un trèsbon blog que je prend du plaisir à lire! bonne continuation!

Grande-Dame a dit…

J'aime bcp l'authenticité, la poésie, la profondeur de tes écrits.

Ceci étant dit, la volonté d'écrire vient toujours de l'intérieur et personne ne pourra t'y contraindre si tu décides de quitter, momentanément ou pas.

Tu me fais sourire car dans tes questionnements, remises en question et tourments qui émergent de ton apparent grand calme, tu me fais grandement penser à moi.