jeudi 5 juillet 2007

Je l'ai échappé belle!

J'étais immobile, sur mon bolide à deux roues, à attendre le feu vert au coin des rues Legendre et Saint-Laurent alors que vivement, je l'ai échappée belle! Deux voitures sont entrées en collision sur Saint-Laurent et se sont dirigées précisément dans ma direction suite à l'impact! Mon vélo a donc été happé par une des voitures me projettant alors sur le sol! À la vision de ces deux voitures se dirigeant droit vers moi, je dois être franche que les idées se sont bousculées dans mon esprit. Tout s'est passé tellement rapidement qu'au moment où j'ai réalisé que je me trouvais à être la cible de ce petit carambolage, c'est par terre que je me trouvais déjà. Finalement, j'ai été épargnée de graves blessures et je m'en suis sortie qu'avec de petites égratignures, mais voilà qu'encore une fois la vie me montre à quel point elle est fragile. Les pompiers sont donc arrivés sur les lieux, ensuite la police et pour terminer les ambulanciers qui m'ont, malgré ma bonne condition, fait passer un petit test de routine pour s'assurer que tout était en ordre. Une fois dans cette ambulance, je me suis réellement sentie privilégiée d'y être pour ces blessures mineures alors que d'autres y entrent et en ressortent sans signes vitaux. Finalement, c'est un peu insécure et méfiante que j'ai réenfourché mon vélo et repris le chemin du retour. Même immobiles, prudents et alertes, nous ne sommes pas à l'abri... L'achat d'un casque s'impose sérieusement et je m'en veux d'avoir attendu un incident de ce genre pour m'en trouver convaincue!

11 commentaires:

Grande-Dame a dit…

Ouf, je sais comme on peut avoir le poil des bras raides après un incident comme celui-là!

Je me réjouis que tu aies eu plus de peur que de mal. Parfois, ce genre d'incident est fort utile pour nous conscientiser...comme pour le casque! ;-) (ceci écrit par une fille qui ne porte pas le sien)

Fragments de lucidité a dit…

Grande Dame, votre passage ici me touche toujours! Merci pour ces petits mots!

Vous devriez songer à mettre le vôtre aussi...en espérant que mon histoire vous en aura convaincue!

iBen a dit…

C'est ironique... tu passes ton weekend suspendue à un mince fil à 30 mètres du sol sans aucun problème... mais tu passes à un cheveux de te faire écrapoutte en ayant les deux pieds sur terre...

Fragments de lucidité a dit…

Comme tu dis Iben, c'est en effet très ironique tout cela! Ce l'est encore plus quand on pense que ce n'est pas en roulant que je me suis fait ''écrapoutte'' mais bien immobilisée au coin d'une rue à attendre sagement mon feu vert!

Le Voyou du Bayou a dit…

J'allais justement te poser la question si tu portais un casque... Et tout comme moi, on dirait que non! C'est pas trippant porter ces trucs là hein? Et en plus, moi j'ai l'impression que si je me fais frapper, c'est pas d'être protégé à la tête qui va me sauver la vie (j'ai toujours eu l'impression que lorsqu'on se faisait frapper, c'était vraiment vigoureusement et qu'ya pas que la tête qui mangeait le coup). Mais c'est sûr que de lire des histoires de cycliste qui ont des badlucks comme ça, ça conscientise...

Anonyme a dit…

Je suis bien heureux de savoir que tu n'as rien de brisé. Parcontre, il me semble que c'est un message très clair de la vie: Porte un casque!

Je dois vous dire à tous que durant de nombreux mois, c'est avec son minoi de C'est peut être la dernière fois que je te vois parce que tu as pas de casque et qu'une voiture va te frapper que notre héroïne m'a répété de mettre mon casque alors que je partais travailler en vélo...et maintenant elle roule à toute allure dans les rues de la ville, le crâne nu...quelle ironie! Même après la promesse de s'en procurer un, après une session de mécanique...je suis certain qu'elle s'en rappelle. C'est pas comme si elle avait pas, en plus, des rabais dans la meilleure boutique de vélo de Montréal, située à quelques coins de rue de chez elle. Le port du casque sauve des vies, c'est prouvé, le discours inverse est tenu par ceux qui ne veulent pas en porter...
p.s. Il y a une pétition en ligne pour la convaincre de porter un casque...je vous invite à la signer au:
http://www.ipetitions.com/petition/casquesurju/

Bonnes balades Ju...

Fragments de lucidité a dit…

@Ben: Mon cher complice du passé... je n'ai rien à rajouter! Tu as encore raison sur tous les points! C'est de ce pas que je cours chez Dumoulin pour me procurer ce fameux casque! Je m'entends encore te supplier de mettre ton casque parce qu'une réelle peur qui t'arrive quelque chose me teressait l'esprit. Je ne comprends donc pas ma négligence à m'être promenée à vélo tout ce temps sans avoir porté de casque!

Assise dans cette ambulance hier...je ne te cacherai pas que j'ai pensé très fort à toi!

Miss Patata a dit…

Et tu vas bien maintenant dis moi? Pas trop de mauvaises souvenirs, d'image dans ta tête? Les accidents parfois peuvent laisser des traces autres que physique...

Alors rends bien soin de toi!
Excellente idée le casque!

Fragments de lucidité a dit…

Miss Patata: C'est bien gentil de ta part de t'informer de mon �tat! Je vais tr�s bien, sinc�rement j'ai �t� tr�s chanceuse et m'en suis sortie qu'avec de minimes �gratignures! J'ai r�enfouch� d�j� mon v�lo avec plaisir donc je crois que pour les s�quelles psychologiques je m'en serai sauv� �galement! Je me sens tout de m�me un peu plus en s�curit� avec mon nouveau casque! ;)

Magenta a dit…

aoutch!
ne nous fait plus de coup pareil!
c'est la jungle ici pour les vélos, soit prudente là là!!

Anonyme a dit…

On a pas eu une dicussion enflammée dans un pic nic du parc Lafontaine à ce sujet?

Marjorie