lundi 9 juillet 2007

Un brin d'agriculture

Alors voilà qu'aujourd'hui est une journée plutôt étrange... Une journée grise où l'inertie me chatouille de ses teintes amères et percutantes. Une journée où les souvenirs, les rêves et les désirs s'entremêlent dans un chaos qui fait tanguer mon esprit au gré de l'espoir, du désespoir et de l'immobilité planqués sous mes pieds. Derrière moi se trouvent des souvenirs qui parfois me soutirent encore des soupirs, devant moi s'étend un horizon parsemé de graines que j'ai soigneusement plantées, mais dans cet instant précis, qui représente ma vie conjuguée au présent, je me sens comme ces berges dévastées par la marée qui attendent à nouveau cette vague pour leur redonner vitalité... ! Comme ces champs au printemps, je sens cette vie qui sommeille en moi mais que seule la clémence du temps arrivera à en faire éclore de nouveaux fragments...

1 commentaire:

iBen a dit…

En espérant qu'il arrête de mouiller parce qu'à ce rythme là... les fragments ne pousseront pas fort fort :P