mercredi 29 août 2007

Papa...

Ce cher Papa.... il n'est pas parfait mais toujours il me fascine par ses différences, ses combats, ses victoires, son assurance, sa façon d'appréhender le monde, sa vision rationnelle de la vie qui souvent s'embrouille avec la mienne. J'ai parfois l'impression de ne connaître que des bribes de ce Papa que la distance a éloigné loin de moi. J'ai parfois l'impression qu'il connait de moi que les vagues reflets de ce qui fait tanguer mes pieds au rythme de mes journées. Par contre, malgré ces zones grises qui nous qualifient, un lien tangible nous relit et ce jusqu'aux dernières poussières de cette vie...

À travers les années, à travers ces moments partagés, à travers ces tempêtes d'incompréhension, à travers ces rires éclatés, nous avons réussi à s'amarrer tranquillement au même quai. Encore aujourd'hui, je me surprends à l'observer avec ces yeux de petite fille, je me surprends encore à être séduite par ce charisme qui souvent a su mettre un baume sur les déceptions qui se sont imposées quant à ce que je pouvais attendre de cet homme qui m'a donné la vie.

Aujourd'hui, je me surprends à réaliser qu'il n'est peut-être pas si différent de moi. Aujourd'hui, je me surprends à réaliser que tout comme moi, il aspire au bonheur, que tout comme moi, il mène des combats, que tout comme moi, il doit amarrer ses faiblesses aux navires de ses forces pour continuer d'avancer, que tout comme moi des rêves le fait valser....

Aujourd'hui, je crois que nous sommes arrivés à nous apprécier tel que l'on est. Aujourd'hui, je crois pouvoir affirmer qu'il est fier de ce que je suis et j'espère qu'il sait que j'admire toute la force et la simplicité qui font de lui ce papa que toujours j'adorerai!

Je suis avec toi Papa pour surmonter ces épreuves qui, je sais, ne viendront pas à bout de ta capacité à te relever!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très touchant cet hommage à papa...