lundi 10 septembre 2007

Melting pot de bonheur!

Il y a tellement de choses à raconter, tellement de beautés à partager, tellement de beaux moments qui se sont faufilés à travers ce week-end que je suis embêtée à savoir par quoi commencer! À travers l'excitation et l'adrénaline se bousculent toutes ces choses dont j'aimerais vous parler! Alors voilà, je lance un peu en vrac toutes ces bulles de bonheur dans lesquelles j'ai flotté dans les derniers jours!

...Je suis allée passer le week-end dans le nord chez ma fidèle complice africaine où j'ai eu la chance de passer plein de moments croquables avec mon p'tit Nathan! J'ai donc goûté à une virée à Val-David où j'ai transporté Nathan sur mon dos pour cette ballade en forêt qui nous a fait découvrir les parois de la région! C'est fascinant de voir cet enfant s'épanouir devant la nature et tous les petits trésors qu'elle a à offrir! Perché dans mon dos, il jacassait et se réjouissait de voir filer les arbres et les feuilles à la hauteur de ses yeux! Nous avons même eu la chance d'apercevoir un chevreuil à quelques mètres de nous, immobile et étendu au sol dans un petit recoin de la forêt. Ce fut vraiment une petite ballade belle à savourer!

... J'ai été témoin de la routine du matin de ce petit bonhomme qui, dans la nature, grandit avec comme amis les chèvres, les poules et les lapins qui logent sur son terrain! Alors voilà que je l'ai vu faire, ce qu'il fait à chaque matin du haut de ses deux ans...Aller nourir les poules, récupérer les oeufs, les déposer dans sa chaudière et ensuite laver ces petites trouvailles délicatement pour les préparer à un éventuel festin! Il effectue cette petite routine en toute autonomie, avec assurance et dans ses yeux brillent une fierté de pouvoir accomplir toutes ces choses par lui-même! C'était sincèrement impressionnant à voir! Comme toujours, il me fait craquer!

...C'était beau de m'incruster quelques heures dans la réalité de cette petite famille qui, dans ce coin de paradis, a une vie qui prend ses sources aux abords de cette forêt, de ce lac et de ces petits animaux de la ferme. C'est remplie d'admiration que j'ai observé cette complice être une mère merveilleuse et dévouée pour ce petit bambin qui a la chance de grandir dans un environnement sain et serein!

Alors voilà que j'entreprends cette nouvelle semaine avec le coeur léger et ces souvenirs pour rêvasser!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'exultais en lisant tous ces phonèmes mis les uns par derrière les autres pour former ces mots,ces phrases qui sortent de tes doigts brillants. Mes yeux qui valsent sur tes unités de sons, pleurent. Tu sais toucher tes lecteurs.

Je t'aime grave!

Anonyme a dit…

Ma Julie,

Quelle source de bonheur! J'ai l'impression de savourer tes bulles de bonheur, de les voir valser et de vibrer avec toi.

Maman qui t'aime très fort
xxx

Karim'Agine a dit…

Génial ma belle,

il n'y a donc pas que cet ami du passé qui peut te faire tourner la tête...

J'ai hâte de connaître la suite!

Miss Patata a dit…

Il y a de ces moments, ces petits bonheurs qui sont comme des parfums... Il me semble avoir lu ça en quelque part, je ne me souviens plus trop ou.... Mais l'image me revient souvent en tête tellement elle me colle!

Tu sais de ces moments, souvenirs qui quand tu te les rapelle t'enivrent, te ramènent à un moment bien précis... Mais ce sont des souvenirs auxquels tu ne veux pas trop penser souvent parce que tu as peur qu'ils perdent de leur saveur, de leur odeur...

Je crois qu'il en est ainsi pour les petits papillons et pour les moments magiques...

Fragments de lucidité a dit…

@Ma p'tite complice d'Afrique alias "moi", je suis restée bouche-bée devant tes mots. Je t'aime grave moi aussi... tu es un vrai modèle de fraîcheur dans ma vie!

@maman...merci pour tes nombreux passages ici, je t'adore aussi!

@Kari, j'ai aussi hâte que toi de connaître la suite!;)

@Petite Patata, tu as bien raison lorsque tu associes ces souvenirs à des parfums que l'on ne peut oublier. Pour ce qui est des p'tits papillons, ils se font tellement rares et tellement précieux à mes yeux que j'espère vivement pouvoir en garder l'odeur toute ma vie.