dimanche 5 août 2007

Orléans Express...

Pour une toute première fois dans mon existence, j'ai eu la chance de goûter à un week end de grand air entre mère et filles. Ce petit périple dans la région de la Matawinie avait comme prémisse première de relaxer et de se retrouver entre filles! Malheureusement, je me trouvais bien mal en point vendredi dernier alors que mon nez refusait catégoriquement de respirer et que mon corps fièvreux peinait à mettre un pied devant l'autre. Je devais malgré tout, dans la chaleur accablante de mon p'tit nid, me préparer à aller attraper mon autobus pour me rendre à Trois-Rivières où je devais retrouver ma mère.

Le trajet de chez moi jusqu'à Berri Uqam s'est donc avéré une aventure extrême étant donné la situation dans laquelle je me trouvais et considérant la canicule qui enveloppait la grande métropole. Par contre, une fois arrivée à la gare centrale, j'étais enfin soulagée et attendait impatiemment le moment où, assise dans l'autobus, je pourrais enfin fermer les yeux et me laisser voguer jusqu'à destination.

Mais voyons! Tout ça manquait assurément d'action alors la vie s'est empressée de pimenter ce p'tit trajet qui en apparence m'apparaissait bien innofensif!

Vous vous souvenez ce petit auréole de synchronicités qui se dessine en permanence au dessus de ma tête, ce petit auréole qui me fait faire constamment des rencontres qui souvent viennent me troubler.... Et bien voilà, que la canicule ne l'avait pas arrêté celui là!!! C'est donc assise aux côtés de l'ancien coloc de ce complice du passé que je me suis trouvée à faire ce voyage....

La scène était trop absurde pour être vraie! J'ai finalement été puiser les p'tites miettes d'énergie qui sommeillaient encore en moi et j'ai tenté d'avoir l'air sensée l'instant d'un trajet qui, dans le détour de discussions plutôt surprenantes, me faisait inévitablement revenir dans ce passé qui encore habite mes pensées!

5 commentaires:

Karim'Agine a dit…

Comme si la vie ne voulait pas que tu tires un trait sur ce passé encore émouvant!

Il y a de ces adons parfois!

J'espère, toutefois, que tu n'as pas été trop boulversée par ta rencontre.

la vie est quelques fois difficile avec nous!

iBen a dit…

J'ai manqué cet épisode moi! Y'a moyen d'avoir un recap? et de le diffuser en reprise le jeudi soir à 20 heures!? :)

BeachBoy a dit…

tu aurais du prendre allo stop:P

Fragments de lucidité a dit…

@Kari, j'en suis plutôt rendue à me dire que c'est peut-être moi qui peine à tirer un trait sur ce passé...

@Iben, avec tes histoires de guêpes meurtrières, t'as manqué des gros bouts!!! J'essaierai de te préparer une p'tite rediffusion! ;)

@Beachboy, j'y pense jamais à Allo Stop, mais sérieux c'est une bonne idée, la prochaine fois j'esssaierai de me rappeler de ton conseil!;)

Anonyme a dit…

En espérant que ce que tu as appris ne t'as pas trop boulversée...on pourra redire que c'est le chemin qui importe et pas la destination...

Parce qu'il fait bon de s'arrêter et de souffler en regardant le ciel...j'aimerais vous rappeller l'optimum des merveilleuses Perséïdes dans la nuit du 12 au 13...bon visionnement!