dimanche 19 août 2007

Surprise!

Le 23 de ce mois, une année viendra s'ajouter à toutes celles que j'ai déjà foulées! Dans quelques jours le 5 laissera place au 6 dans ce nombre qui se veut repère des poussières laissées derrières et à chaque année souvent, le scénario reprend! D'un naturel plutôt impatiente et assez déterminée, j'ai souvent bien de la difficulté à recevoir de vrais cadeaux d'anniversaire puisque toujours, ces mille et un projets qui disjonctent mon esprit requierent parfois un financement que je n'ai point... Maman se fait donc souvent bien généreuse en partageant les coûts de ces fameux projets en guise de cadeau, ce qui conséquemment, vient rendre totalement incohérente l'utilisation du terme surprise et ne concorde pas nécessairement avec le moment de mon anniversaire!

Mais voilà que cette année, Maman a usé de ruse pour enfin m'offrir un vrai cadeau!!! Elle s'y est prise tellement d'avance et a gardé son petit plan tellement sous silence que surprennament, l'autre jour quand je lui ai demandé de m'aider à financer un projet en guise de cadeau, sa réponse fut expéditive:

...ton cadeau il est déjà acheté ma belle fille!!!...

Vous auriez du entendre le petit ton de fierté qui se cachait derrière cette grande victoire! Elle avait enfin réussi à semer mon impulsivité!!! Alors voilà que je me trouve complètement intriguée!!! Une surprise, une vraie, une chose que je devrai deviner, le trill de déballer... Vraiment, je réalise qu'à chaque année je me privais de ce qui est le plus jouissif des cadeaux, laisser leurs mystères planer!!!

Elle m'a bien eu cette fois....et maintenant je n'ai d'autre choix que d'attendre sagement et patiemment ce cadeau qui m'attend!

2 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Bonne fête à l'avance! Tu sembles optimiste par rapport à tout ça, c'est rare de voir quelqu'un qui mord dans son avancement en âge!

Anonyme a dit…

Tu es trop mignonne quand tu parles de ta fête, trop gourmande, ça me fait bien rire. C'est drôle parce que je sais que ça te travaille vraiment car tu m'as parlé de cette histoire il y a un mois! Moi aussi j'ai une surprise pour ta 26e année d'usure!