lundi 15 octobre 2007

Une douche, un puit de lumière et des pas sur mon toit

Ce matin, 6h30, c'est des pas sur mon toit qui m'ont tirée du lit et m'ont glacée d'effroi. Alors que j'étais encore toute endormie et que la nuit était encore bien emmitouflée sous mes draps, j'ai compris qu'une invasion d'hommes de la construction venait de s'emparer de la tranquilité de cette journée pour changer la toiture de chez moi. C'est toujours intéressant d'avoir des propriétaires qui nous laissent le plaisir de découvrir leurs projets de rénovation une fois bien lancés dans l'action!!!

Ça fait maintenant plus de 5 heures que j'endure ce vacarne infernal et bientôt, je dois filer travailler. Avec cet odeur de goudron qui me monte à la tête et ces bruits qui m'assaillent depuis que je suis sortie du lit, je devrai affronter ce puit de lumière et ces travailleurs à l'oeil voyeur!!! En effet, ma douche, ornée d'un immense puit de lumière, a l'habitude de m'offrir le ciel en spectacle mais voilà qu'aujourd'hui c'est des hommes de construction s'affairant à réparer mon toit qui feront partis du paysage!!!

Deux options s'offrent à moi... soit je pars travailler avec ma tête de rebelle et mes cheveux tout crasseux ou soit je me lance sous la douche et offre un spectacle plutôt audacieux à ces ouvriers bien affairés!!!

Bien embêtant comme décision pour un lundi matin où les toasts goûtent le goudron, qu'une odeur infecte s'est emparée de toutes les pièces et qu'un chantier de testostérone m'embrouille les neurones!!!

4 commentaires:

BeachBoy a dit…

ouuu, c'est la qu'on va apprendre si t'as un petit coté exibitioniste (il manque un "h" quelque part) aussi:P

Fragments de lucidité a dit…

@Beach; La timidité l'a emporté sur mon p'tit côté exhibitionniste!!!! Je ne voulais surtout pas être responsable d'accidents de travail causés par un puit de lumière et son contenu trop osé!!!;) Je me suis donc résignée à me pointer au boulot avec la chevelure rebelle et l'odeur de goudron sous les talons!

iBen a dit…

Des fois je me dis que j'ai manqué ma vocation.... couvreur! :)

Karim'Agine a dit…

C'est dans ces moments que le mot liberté prend toute sa signification!!!