vendredi 16 novembre 2007

Des projets plein la tête!

Les petites graines dernièrement plantées commencent à porter fruits et laissent maintenant entrevoir de nouvelles petites pousses!!! Laissez-moi vous présenter ces petites tiges nouvellement enracinées!

Tout d'abord, il y a cette Fondation Sur la pointe des pieds...

Après avoir rencontrée Annick Dufresne, la cofondatrice de la fondation, j'ai maintenant une petite place au sein de l'équipe et plusieurs projets fourmillent déjà quant à mon implication et aux différentes façons d'ajouter mes couleurs à toute cette équipe humaine et dynamique. À travers cette implication bénévole, j'ai l'impression de participer à ma façon à ces rémissions qui, au sommet de ces montagnes ou encore au coeur de ces coups de pagaies deployés, redonnent le goût à ces jeunes de sourire à la vie.

Il y a aussi cette Maison Mer et Montagne pour laquelle je me suis impliquée...

Cette association qui promouvoit le plein air non motorisé trouve pignon sur rue tout près de chez moi et offre, elle aussi, une multitude de façons de mettre à profit toutes mes envies de grand air et d'aventure. Pour ce petit oasis de plein air, je me suis donné comme mandat d'organiser et de mettre sur pieds deux soirées-cinéma où seront présentés Souris Marie, la vie est belle et Chute Libre, des vidéos tournés lors des expéditions de la Fondation Sur la pointe des pieds. J'ai également comme défi d'approcher Mélanie Carrier et Olivier Higgins afin qu'ils viennent nous présenter Asiemut, ce film faisant hommage aux 8000 km parcourus à vélo de la Mongolie à l'inde. Avis aux intéressés, je vous reviendrai avec les dates de ces projections une fois qu'elles seront bien fixées!

Finalement, tout ce vent nouveau fait grandir en moi une motivation, une indépendance et un bien-être que rarement je ne me serais attribuée. Ce vent nouveau me fait voir des visages nouveaux et me fait entrevoir ces rêves abandonnés au fond des tiroirs. Depuis toujours, j'ai cette conviction que nous sommes les propres artistes des toiles de notre existence, mais j'ai l'impression que chaque journée qui passent nous amène à maitriser davantage les pinceaux qui nous servent à en appliquer les couleurs!

3 commentaires:

lolo a dit…

Quelle energie ma petite Julie (Juju pour les intimes)! Bravo pour toutes les graines que tu as plantees. Tu continues de sourire a la vie et cette fois-ci la vie de sourit a son tour.
Je t'embrasse
lolo

Ben a dit…

J'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Je suis très fier de toi! Connaissant ta persévérance, je suis plus que certain que tes projets, quels qu'ils soient, vont se réaliser avec succès! Il y a une place dans mon coeur qui est soulagé de savoir que les choses se placent pour toi.

Vive la découverte et l'intégrité de soi.

Karim'Agine a dit…

Contente de lire ça ma belle Ju!

Je sais à quel point ces moments d'accomplissement, de frénésie sont savoureux. J'en suis toute souriante pour toi.

Parfois, il faut provoquer l'intensité recherchée et tu l'a serte bien fait.

Bravo!